Vquattro Lab

E.P.I. : ÉLÉMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Le marquage CE vous garantit la conformité du produit selon la directive 89/686/CE et les prérogatives du décret 2009-890 Sports et Loisirs qui stipulent que ces articles sont considérés comme des EPI de type 2, c’est à dire destinés à réduire pour l’utilisateur le risque de dommages physiques légers pour la pratique sportive ou de loisirs.

La norme EN 13594 définit le cadre précis, reproductible et basé sur des études scientifiques d’accidentologie à la réalisation de tests permettant de définir si un vêtement est effectivement protecteur, ou s’il est seulement esthétique.

Principaux tests de gants :

  • – Impact
  • – Résistance a l’abrasion
  • – Perforation
  • – Éclatement
  • – Déchirement
  • – Mesure du PH du cuir
  • – Mesure du PH des doublures
  • – Détection de Chrome VI
  • – Détection des amines aromatiques
  • – Mesure du dégorgement des matériaux

GORE-TEX®

Vquattro possède la licence officielle GORE-TEX®, les deux marques collaborent ensemble pour fournir à l’utilisateur de deux-roues les produits les plus aboutis.

GORE-TEX®  X-TRAFIT™

Excellente précision. Adhérence sûre.

Les gants GORE-TEX® associés à la technologie produit X-TRAFIT™ offrent une imperméabilité et un effet coupe-vent durables, tout en étant extrêmement respirants. C’est garanti. Ils offrent un confort et une protection durables, un transfert de chaleur équilibré et une très bonne évacuation de l’humidité, même dans les conditions difficiles. Vos mains restent au chaud quand il fait froid et bien au sec lorsque vous transpirez.

GORE-TEX ® 2en1

Un gant. Deux options.

Grâce à une construction innovante avec deux compartiments différents, les gants GORE-TEX® associés à la technologie 2 en 1 permettent de choisir facilement entre deux fonctionnalités habituellement incompatibles : dextérité et chaleur. Dans le compartiment chaleur, vos doigts sont totalement enveloppés, bien au chaud. Particulièrement adaptés aux temps froids, aux mains sensibles ou à la pratique d’activités moins physiques.

Dans le compartiment dextérité, l’isolation ne couvre que le dessus de la main. Ce qui permet une meilleure maniabilié, une respirabilité extrême et une évacuation de chaleur des trois côtés. Résultat : des mains qui restent au sec au cours d’activités très physiques ou quand il fait plus chaud, une adhérence optimale sur les bâtons de ski et une meilleure maniabilité pour saisir fermetures à glissière, lunettes, sacs, etc.

GORE-TEX®

Imperméable et respirant. Confort et protection pour vos mains Les gants GORE-TEX® sont durablement imperméables, coupevent et extrêmement respirants. C’est garanti. L’eau reste à l’extérieur tandis que la transpiration s’évacue facilement sous forme de vapeur d’eau. En retenant moins d’humidité, l’isolation reste sèche et garde vos mains bien au chaud. Résultat : un confort et une protection durables, un transfert de chaleur équilibré et une très bonne évacuation de l’humidité même dans les conditions difficiles. Vos mains restent au chaud quand il fait froid et bien au sec lorsque vous transpirez.

AUTRES TECHNOLOGIES

Les gants Vquattro Design® sont développés pour répondre au besoin de se protéger qu’éprouvent de plus en plus de motards. Ils possèdent donc un certain nombre de technologies produites en collaboration avec les meilleurs spécialistes.

PRIMALOFT®

Certains gants Vquattro Design® sont en Primaloft®. Chaud et moelleux comme du duvet, il a la caractéristique de conserver la chaleur et de couper le vent.

THINSULATE™

L’une des meilleures isolations thermiques pour les gants. Les micro-fibres­ de l’isolation Thinsulate™ sont dix fois plus fines que toute autre isolation synthétique, ce qui les rendent idéales pour renvoyer la chaleur au corps humain.

PORON XRD®

Le Poron est un composant en uréthane aux performances d’absorption de chocs très élevées capable d’absorber plus de 90 % de l’énergie même lorsqu’il est percuté à des vitesses de déformation élevées. Confortable, souple et léger, le PORON XRD® libère les motards des protections rembourrées rigides, encombrantes et restrictives. épousant parfaitement les formes du corps, il dissipe instantanément les forces au point d’impact.

COOLMAX®

Le Coolmax® est un matériaux avec une fibre spéciale à 4 canaux qui permet l’évacuation de l’humidité de la peau vers l’extérieur. Le Coolmax® sèche plus rapidement que tous les tissus, est hydrophobe et élimine les mauvaises odeurs.

SYMPATEX®

Les membranes Sympatex® dépassent les niveaux d’imperméabilité par rapport aux normes officielles. Selon le ou les matériaux utilisés en contact avec la membrane, ils peuvent résister à la pression d’une colonne d’eau de 25 mètres. Ceci signifie que les membranes sont conçues pour faire face à de fortes pluies continues et celle-ci reste 100% étanche après le lavage et le nettoyage à sec.

MC-FIT®

Marre de la doublure qui bouge quand on met les mains dans les gants ?
Le nouveau système de fabrication Maximum Comfort MC Fit® permet d’assembler les différentes couches (tissu extérieur, membrane, isolation et doublure intérieure) sans coutures. Ainsi, les différentes couches ne glissent plus entre elles. Vous bénéficiez d’un gant extrêmement précis au niveau des commandes.

SMARTHEAT®

Vquattro Design® vous présente un concept tout à fait innovant en matière de gants chauffants. Encapsulé par laminage dans la doublure même du gant, le système chauffant Smartheat® offre non seulement un véritable confort mais surtout une montée en puissance ultra rapide. La performance thermique mesurée à l’intérieur de la main, atteint 59° par une température extérieure de -15°. Equipés d’un régulateur de chaleur LED, la température intérieure peut être ajustée à 59°, 53°, 47°.

V-FIT®

Le concept VFIT® regroupe l’ensemble des éléments qui assurent confort et dextérité tels que :
la construction du gant; le Gel pad Vquattro Design® qui absorbe les vibrations; les raclettes essuie-glace; la doublure extra douce; les soufflets d’aisance sur les phalanges; les coutures paume retournées; la souplesse de l’isolation ou encore celle du cuir.

V-RAIN®

Certains gants Vquattro Design® embarquent un insert étanche et respirant VRAIN® qui vous protègera des intempéries et vous gardera au sec.

V-WARM®

Les gants Vquattro Design® sont destinés à vous protéger du froid grâce au concept VWARM® qui combine plusieurs couches thermiques, pour conserver la chaleur d’un côté et couper le vent de l’autre.

V-SLIDE®

Vquattro Design® a mis au point un V-Slider ergonomique pour protéger l’extérieur de la paume et la tranche de la main. Ce slider, en matériaux testés et validés, assure la répartition de l’impact sur toute la surface de la protection. Les gants Vquattro Design® protègent ainsi les parties les plus exposées de vos mains.

V-TOUCH® SMARTPHONE COMPATIBLE

Vquattro Design® a mis au point un matériaux conducteur, entre le pouce et l’index de chaque main, qui vous permet de naviguer sur tous vos écrans tactiles (téléphones, lecteurs MP3, GPS, distributeurs automatiques…) sans avoir à retirer vos gants.
Ce sytème est compatible avec toutes les marques d’appareil.

GEL PAD

Le GEL PAD est un renfort souple placé sur la paume de certains gants Vquattro Design®. Ce renfort de paume, mis au point par Vquattro Design®, sert à amortir les chocs en cas de chute et à réduire les vibrations lors de l’utilisation de la moto. Les gants vous protégeront donc les mains dans toutes les situations.